vendredi 17 avril 2009

Florent Pagny : le clip "C'est comme ça"

par Ronan 0 comments
Tag

par Pure People
"Après avoir multiplié les registres à l'envi, s'évadant de la variété française en explorant aussi bien popéra qu'électronica, Florent Pagny, chanteur assoiffé de territoires vierges comme l'homme derrière la voix l'est également, s'affranchit de nouvelles frontières.
Ainsi, le successeur à Abracadabra - son dernier album studio original - réalise-t-il un tour de passe-passe putôt inattendu en s'imprégnant de cette Amérique du Sud salutaire pour l'artiste, qui y a élu son abri et son nid familial il y a treize ans : évoquant la tentation hispanisante des albums Savoir aimer (Solo le pido a dios) et Baryton (Una nube blanca), C'est comme ça est un opus entièrement en espagnol, qui décline ses douze pistes comme autant de sentiers d'un contrebandier de la chanson, et autant d'hommages aux musiques latines-américaines.
Le single-titre, fruit de sa collaboration avec le plus Français des Cubainns (Raul Paz, que Florent Pagny retrouvera pour des concerts exceptionnels au profit de l'UNICEF), qu'il nous a déjà été donné de découvrir, illustre bien cette parenthèse et cette fougue latines. Outre le soin au demeurant assez pop accordé à la ligne mélodique, il fait la part belle à un ensemble de cuivres solaires soutenus par une pompe à la guitare, pour une atmosphère générale qui emprunte beaucoup à l'esprit des bandas. Entre pérégrination Am' Sud' et kermesse organisée par un artiste qui fait son jubilé."
Lire la suite et voir la video



Videodrome

Recevez les derniers articles par mail
Ajouter à votre lecteur RSS

Blogroll et Amis

My Twitter Les derniers Tweets

locations of visitors to this page

Tous les articles ici présents sont sous licence Creative Common